Le 25 mai 2022, madame le maire d’Auvers sur Oise a officiellement dénoncé le bail entre la municipalité et la maison de santé Péan. Les médecins, dénonçant la méthode employée et la violence des reproches (médecins ne faisant pas le job, uniquement intéressés par l’argent…) ont pris acte de cette décision, en signifiant à leurs patients leur départ au 03/09/2023 au plus tard, n’ayant plus de locaux pour exercer.

La municipalité a proposé une solution de relocation aux paramédicaux du groupe (Kiné, Sage-femme, Infirmières), mais aucune proposition n’a été faite aux médecins, se faisant fort, dans ses multiples publications (internet, Auvers-Mag…) d’en trouver de nouveaux.

Dont acte…..

Nous informons donc notre patientèle, par la présente, que l’activité de médecine générale de la maison de Santé Péan cessera définitivement  le 30 juin 2023.

Une partie des médecins se réinstallera à la rentrée sur Pontoise, avec de nouveaux confrères qui vont les rejoindre.

Nous vous remercions, vous, nos patients qui nous avez fait confiance.

Nous remercions l’Agence Régionale de Santé pour son accompagnement sur le projet initial ainsi que les autres organisations rattachées à la maison de santé (médecin de garde, centre COVID, centre de vaccination)

Nous remercions les Auversois pour la mise à disposition de ses locaux pendant 6 ans, le personnel du centre technique municipal pour son aide,  et espérons que madame le Maire respectera son engagement bruyamment réitéré de vous trouver de nouveaux médecins.

Nous sommes conscients que le travail de communication perdurera pour rejeter la faute de cette fermeture sur les seuls médecins et réécrire l’histoire. On appelle cela de la politique et il ne faut pas insulter l’avenir…  La vérité est que nous n’avons jamais attaqué personne, nous n’avons jamais exigé quoi que ce soit. Nous restons dans l’incompréhension des motivations réelles qui, en mai 2022, ont poussé la municipalité d’Auvers sur Oise à casser l’offre de soins en place, sans doute imparfaite, mais qui avait le mérite d’exister. Nous restons dans l’incompréhension des raisons qui ont poussé la mairie à rejeter l’intégralité du dysfonctionnement supposé sur les seuls médecins. Nous sommes enfin désolés de voir que nous ne sommes à ce jour finalement remplacés que par une ridicule cabine de téléconsultation, gadget « médical ».

Tout ça pour ça…….

Prenez soin de vous.