Black Friday: Grève du 13 novembre 2015

08 novembre 2015


Vendredi 13 novembre 2015, le projet de loi de santé porté farouchement par Marisol Touraine, et partiellement retoqué au Sénat, reviendra devant l'Assemblée Nationale...

Ce projet de loi est très dangereux pour la médecine française.

Il veut donner tous pouvoirs aux structures d'état (Agences Régionales de Santé,hôpitaux) sur l'organisation des soins. Or, tout le monde voit bien que les hôpitaux sont beaucoup mieux organisés que les cliniques!!!!

Il veut transférer les pouvoirs financiers aux complémentaires santé privées. Pour cela, l'état a besoin d'un arbre pour cacher la forêt: Le tiers payant intégral:

  • En ne payant plus ses soins médicaux, le patient, progressivement, se désintéressera des modes de financement et ne s'apercevra pas que l'état va progressivement abandonner le volet financier de la médecine aux Mutuelles complémentaires.
  • En rémunérant directement le médecin, les "organismes payeurs" (comprendre la Sécu et les mutuelles) auront tout pouvoir sur les prescriptions du médecin, son mode d'exercice, son lieu d'installation comme le prouve l'interview de Brigitte Dormont, économiste de la Santé du Parti Socialiste et inspiratrice de ce projet de loi.
  • Pour mettre cela en place, il y avait un préalable indispensable: Que tous les français aient une complémentaire santé, raisons de la mutuelle obligatoire par les entreprises .
  • Les complémentaires santé (autrefois appelées Mutuelles) sont bien entendu et comme vous vous en doutez, des oeuvres charitables. Moi qui suis un terre-à-terre, je me demande pourquoi la Sécurité Sociale est déficitaire et les complémentaires bénéficiaires bénéficiaires. Je me demande pourquoi les banques, bien connues pour leur humanisme et leur générosité, se précipitent toutes dans la complémentaire santé....
  • Les médecins libéraux, déjà assomés de taches administratives par la Sécurité Sociale, vont être dépassés par les pointages de remboursement des 500 organismes de complémentaires santé. Et comme tout ne peut pas rentrer dans une journée et que la loi de Santé n'a pas prévu de solution pour que les soignants ne dorment plus, ne mangent plus et n'aillent plus aux toilettes, il faudra bien prendre ce temps ailleurs, donc sur le temps consacré aux patients. Vive la médecine gratuite fast-food!!!
  • A terme, c'est le déconventionnement assuré pour une partie des médecins et donc, l'institutionalisation de la médecine à 2 vitesses....

Ecrire un commentaire

(Tous les commentaires seront validés par le webmaster avant d'etre publiés)

Votre nom


Votre texte


Tapez le code à gauche*



Il y a 1 commentaire...

MR BIENFAIT DANIEL - 08 novembre 2015

JE SUIS A 200% DERRIERE MON MEDECIN TRAITANT
LUI ;MERITE SON SALAIRE